Les conditions météo instables ce poursuivent ce lundi 28 avril par endroits en Occitanie, notamment dans l’intérieur du Languedoc et près des Cévennes. Voici les prévisions météo expertisées.
Des orages ce lundi
Ce lundi, la journée débute sous un soleil très généreux mais les passages nuageux sont membres sur les reliefs. En cours d’après-midi, la masse d’air redevient instable. Des averses à caractère orageux vont se former entre la moitié nord du Gard, les Cévennes, la Lozère, l’Ardèche, ainsi qu’entre l’Aveyron et le Tarn. Ces averses pourraient aussi concerner les hauteurs de l’Hérault, notamment du côté du Larzac. Localement les orages pourront être assez fort avec un risque de chutes de grêle et une activité électrique marquée. Ce risque est particulièrement présent aux confins des départements du Gard, de l’Ardèche et de la Lozère, notamment autour de la vallée de la Cèze, celle du Rhône et des Cévennes.
Dans les plaines littorales du Languedoc, le risque orageux est très faible voire inexistant. Pas d’orages donc à priori du côté de Béziers, de Sète ou de Montpellier. Du côté des températures, elles sont plutôt agréables. Les maximales atteignent de 17 à 21°C dans les plaines du Languedoc. Localement le mercure atteint jusqu’à 22 ou 23°C. Le vent reste généralement faible, orienté au secteur Sud à Sud-Est avec des rafales voisines des 35 km/h.
Les prévisions météo par ville
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune heure par heure et jusqu’à J+7 en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.