En 2024, Bagnols Plage avait duré près de 3 mois. L’édition 2025 n’aura malheureusement pas lieu. Lundi 5 mai dernier, les organisateurs ont publié la nouvelle sur Facebook : « C’est avec beaucoup de tristesse que nous devons vous annoncer l’annulation de l’édition 2025 de Bagnols Plage ». Bagnols Plage est un espace de restauration en plein air, niché dans un parc verdoyant le long de la Cèze. 9 restaurants, 3 bars, des concerts et des jeux pour enfants…
Des « désistements de derniere minute »
Les responsable précisent être « les premiers touchés et sincèrement désolés de ne pas pouvoir vous offrir cette édition que nous préparions avec enthousiasme ». Pour quelles raisons cette annulation ? « Des désistements de plusieurs restaurateurs partenaires, survenus en dernière minute, ne permettant malheureusement pas d’assurer l’équilibre financier et logistique de cette saison ».
« Plus de festival reggae, Bagnols blues, festival électronique, maintenant Bagnols plage »
Les internautes ont laissé vivre leur colère et leur déception sur les commentaires de la publication de l’annonce. Florilège : « Et du coup, on va faire quoi cet été ? Il ne reste plus que les points de deal maintenant !!! » ; « Ville morte, le maire doit être content, il a réussi à bousiller cette ville. Plus de festival reggae, Bagnols blues, festival électronique, maintenant Bagnols plage. Les commerces qui ferment les uns après les autres. Sortir ou loin de cette ville ou rien ne se passe. Et des emplois en moins pour les saisonnier » ; « La mairie a de quoi se remettre en question… Si les loyers étaient plus bas, ils n’auraient pas tous fuis »; « Mon Dieu, dès que quelque chose marche à Bagnols, ça ne dure pas. Que fait la mairie pour aider ???? ».