Une période très fortes chaleurs va se produire en Occitanie ces prochains jours. Un risque de canicule est même présent en France et en Occitanie. Voici les prévisions météo expertisées.
Très fortes chaleurs
Pour ce mardi 17 juin, les températures restent encore respirables en Occitanie. On parle tout de même de fortes chaleurs dans le Languedoc avec plus de 30°C à l’ombre. On attend même jusqu’à 33°C ou 34°C déjà localement. Dès mercredi 18 juin, le mercure grimpe d’un cran. On attendra le seuil de très fortes chaleurs, soit 35°C.
À petit de jeudi 19 juin et jusqu’au prochain week-end, les températures atteindront de 35°C à 38°C à l’ombre dans le Languedoc et le Roussillon et près de 33°C du côté de Toulouse. Les très fortes chaleurs gagneront également la façade Atlantique. Les nuits deviendront très douces voire même chaudes d’ici le week-end.
Une canicule ?
Les seuils de canicule seront approchés dans certains départements notamment dans l’Hérault et le Gard. Pour rappel, ils sont différents d’un département à l’autre et doivent être atteints durant 3 jours et nuits consécutifs. À plus long terme, il semblerait que la chaleur puisse durer, jusqu’à la fin du mois de juin. À suivre.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.