Les conditions météo s’améliorent nettement d’un point de vue de la chaleur en Occitanie ces prochains jours. Les températures vont baisser dès ce dimanche 6 juillet 2025. Après plusieurs journées où le thermomètre a grimpé de 35 à 40°C à l’ombre, voire parfois jusqu’à 41°C, la baisse va faire du bien.
Ainsi, on ne parlera plus de canicule. Les températures maximales atteindront des valeurs de saison. Ce dimanche par exemple, il fera de 28°C à 33°C dans les plaines du Languedoc et du Roussillon. On respirera mieux ! La nuit suivante sera enfin fraîche par rapport aux nuits précédentes. Le mercure descendra en dessous de 20°C dans les plaines de la région.
Ces températures estivales, de saison et sans excès, vont se maintenir en début de semaine prochaine. A priori au moins pour les journées de lundi 7 juillet, mardi 8 juillet et mercredi 9 juillet. La deuxième partie de semaine prochaine pourrait être plus chaude. Pourquoi pas avec le retour de très fortes chaleurs, sans pour autant atteindre les 40°C !
La carte météo
En revanche, une nouvelle période de canicule n’est pas à exclure plus tardivement. On surveille l’évolution des modèles numériques de prévisions météo à plus long terme. Une nouvelle période de très fortes chaleurs n’est en effet pas à exclure aux alentours du 14 juillet. Pour consulter les prévisions météo de votre d’épatement ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.