Le temps va se dégrader sur une partie de la région Occitanie ce week-end. Les nuages bas vont devenir de plus en plus nombreux dans le Languedoc. Voici les prévisions météo expertisées.
Ce samedi 18 octobre, les nuages bas sont nombreux au lever du jour entre les plaines littorales des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Ouest de l’Hérault. Ailleurs, le soleil s’impose généreusement. Il brille de partout l’après-midi. Les températures maximales sont stationnaires, voisines des 18°C à 23°C en plaine. Peu ou pas de vent.
Dégradation dimanche
Pour ce dimanche 19 octobre, le temps se dégrade encore davantage. Les nuages bas sont nombreux dans l’Hérault et le Gard ainsi qu’en Cévennes. Quelques gouttes de pluie se produisent localement, y compris en plaine mais les cumuls sont très fiables. Les précipitations sont plus nombreuses près des Cévennes. En soirée et dans la nuit de dimanche à lundi, les précipitations se renforcent sur les Cévennes et son Piémont.
Comme annoncé précédemment, les plaines du Gard et de l’Hérault ne seront que très peu arrosées. À peine quelques gouttes de pluie ou 2 à 5 mm. Les cumuls les plus « conséquents » sont attendus dans les Cévennes. Et encore ! Ça ne sera pas un épisode pluvieux important, avec pas plus de 30 à 50 mm localement, très classique pour la saison donc.
En journée du lundi 20 octobre, les précipitations se décaleront vers la vallée du Rhône et la Provence. À l’arrière, quelques averses pourront encore se produire, surtout sur les reliefs. D’autres passages pluvieux sont possibles au cours de la semaine à venir sur la région. Suivez nos bulletins météo quotidiens pour plus d’informations.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI. Les prévisions heure par heure sont disponibles, jusqu’à J+7.