Gard : une femme tuée à Connaux, l’ex de sa fille mis en examen pour assassinat

vendredi 24 octobre • 16:35
À Connaux, une femme a été retrouvée assassinée. Les investigations se concentrent sur l'ex-compagnon de sa fille.

Le 11 septembre dernier, les gendarmes ont fait une découverte tragique sur la commune de Connaux, dans le Gard : le corps sans vie d’une femme a été retrouvé à l’extérieur de son domicile. Présentant de nombreuses traces de sang, elle a été victime de plusieurs coups de couteau.

Mise en examen de l’ancien petit-ami de l’une des filles de la victime

À la suite de cette découverte, une enquête de flagrance du chef de meurtre a été ouverte et menée sous la direction du parquet de Nîmes. Puis, les investigations ont été confiées à un juge d’instruction. Ce 22 octobre, les recherches ont connu un tournant décisif à travers l’interpellation et le placement en garde à vue d’un homme de 26 ans : l’ancien petit-ami de l’une des filles de la victime. Sa présence sur les lieu des faits ayant pu être établie, le suspect a livré des déclarations partiellement concordantes. À l’issue de sa garde à vue, il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

« Le mobile pourrait résider dans la déconvenue d’une séparation subie depuis quelques mois et qu’il n’aurait pas acceptée« , précise la procureure de la République de Nîmes. L’instruction se poursuivant, la préméditation d’un acte visant la mère de son ex-compagne a été retenue.

Camille Casanova/InfOccitanie.