Nîmes : 120 enfants et familles ont participé à l’initiative « vacances apprenantes »

mercredi 05 novembre • 16:39
La Ville de Nîmes a lancé le dispositif "vacances apprenantes" afin de permettre aux jeunes des quartiers prioritaires de découvrir le territoire.

Depuis maintenant six ans, la Ville de Nîmes met en place l’initiative « vacances apprenantes » lors de la Toussaint afin de faire découvrir à la jeunesse des quartiers prioritaires la richesse du territoire gardois. Une action qui a « une double finalité », selon Franck Proust, président de Nîmes Métropole, et a pour but de « faire découvrir aux familles et enfants de plusieurs associations, un lieu sur l’agglo : ici les étangs de Scamandre à Saint-Gilles. Mais aussi, proposer des actions ludiques, liées à l’environnement et à notre patrimoine naturel. »

Plus de 120 participants

L’opération s’est déroulée du 20 au 24 octobre dernier durant laquelle ont participé huit associations : La Pléiade et le Cil au Mas de Mingue, Feu vert au Chemin Bas d’Avignon, Prep’Avenir Route d’Arles, 1000 couleurs, Génération future et Soleil Levant à Pissevin, Ajronaa à Valdegour. Au total, ce sont participants qui ont pris part à l’initiative, comprenant des enfants de 6 à 12 ans et des familles. Ils ont pu découvrir le patrimoine de la commune de Saint-Gilles et également la faune et la flore du site de Scamandre.

Antoine Fagant/InfOccitanie.