Montpellier : cambriolages en série, un jeune de 23 ans mis en cause

mardi 11 novembre • 15:55
Un homme, qui a reconnu s'introduire chez des inconnus "pour y trouver refuge et dormir" est mis en cause notamment pour tentative de vol avec effraction.

Ce samedi 8 novembre, un jeune de 23 ans a été interpellé et mis en cause pour dégradation, tentative de vol par effraction et utilisation frauduleuse d’une carte bancaire, les faits ayant été commis entre le 2 mai 2024 et le 19 octobre 2025.

Dans la matinée, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité, en patrouille pédestre dans le secteur Observatoire à Montpellier, contrôlent un individu. À cette occasion, les policiers s’aperçoivent que le jeune homme a été signalé à plusieurs reprises pour des vols avec effraction. Quatre victimes ont effectivement déposé plainte en fournissant des images du suspect.

« Pour y trouver refuge et dormir« 

Placé en garde à vue, le suspect a été auditionné sur ces faits commis dans le quartier Plan des 4 seigneurs à Montpellier. Selon ses dires, il entrait par effraction chez les victimes « pour y trouver refuge et dormir« . Les investigations menées par les enquêteurs révèlent, qu’au-delà de l’effraction, il aurait également volé deux cartes bancaires ainsi que plusieurs objets. Mis en cause pour ces faits, il sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel de Montpellier.

Camille Casanova/InfOccitanie.