Ce samedi 8 novembre, un jeune de 23 ans a été interpellé et mis en cause pour dégradation, tentative de vol par effraction et utilisation frauduleuse d’une carte bancaire, les faits ayant été commis entre le 2 mai 2024 et le 19 octobre 2025.
Dans la matinée, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité, en patrouille pédestre dans le secteur Observatoire à Montpellier, contrôlent un individu. À cette occasion, les policiers s’aperçoivent que le jeune homme a été signalé à plusieurs reprises pour des vols avec effraction. Quatre victimes ont effectivement déposé plainte en fournissant des images du suspect.
« Pour y trouver refuge et dormir«
Placé en garde à vue, le suspect a été auditionné sur ces faits commis dans le quartier Plan des 4 seigneurs à Montpellier. Selon ses dires, il entrait par effraction chez les victimes « pour y trouver refuge et dormir« . Les investigations menées par les enquêteurs révèlent, qu’au-delà de l’effraction, il aurait également volé deux cartes bancaires ainsi que plusieurs objets. Mis en cause pour ces faits, il sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel de Montpellier.