Montpellier : violent et menaçant, un habitué s’exhibe dans les locaux d’une association

vendredi 14 novembre • 17:05
Cet homme de 44 ans a finalement été conduit au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone.

Dégradation du matériel, menace et exhibition sexuelle. Voici ce qu’a subi une association d’entraide alimentaire, quartier Saint-Denis à Montpellier. Bénéficiaire de cette association depuis plusieurs années, un homme de 44 ans vient prendre son petit-déjeuner dans les locaux ce mercredi matin. Cependant, pris d’une colère soudaine, ce dernier s’emporte : il lance une tasse sur la vitrine, casse une poignée, insulte et menace le personnel. Mis à la porte par les bénévoles, il s’agace encore plus et exhibe brusquement ses parties intimes.

Une exhibition sexuelle filmée par le CSU

Interpellé par les policiers, l’habitué de l’association a été placé en garde à vue. Lequel nie catégoriquement les faits. Cependant, un détail lui échappe : son exhibition sexuelle a été filmée par le Centre de Supervision Urbaine (CSU). Les dégradations, il finit par les avouer en justifiant, qu’ayant consommé alcool, cocaïne et Xanax, il n’était pas dans son état normal.

Conduit au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone

À l’issue de sa garde à vue, le suspect a été présenté au procureur de la République ce jeudi. Lequel a mentionné une spécificité : l’individu était déjà sous le coup d’une condamnation de douze mois de prison, peine n’ayant pas encore été purgée. Il a donc été conduit au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone.

Camille Casanova/InfOccitanie.