Appels malveillants, annulation des soins médicaux, publication d’annonce de décès, menaces de mort … Voici ce qu’a dû subir une femme de 46 ans.
Le 16 juin dernier, elle se rend à la gendarmerie de Servian, dans l’Hérault afin de déposer plainte : elle est victime d’appels téléphoniques et de mails malveillants de la part d’un inconnu. Lequel suspend le traitement médical de madame en se faisant pour elle auprès de l’hôpital de Béziers, annonce à tort le décès de madame à ses proches. Selon la plaignante, cet inconnu pourrait être son ex-compagnon, un ambulancier, avec qui elle avait eu une relation d’un mois.
Une fausse alerte à la bombe
Les gendarmes décident alors de mener des investigations. Cependant, les faits ne s’arrêtent pas là. Le 29 juillet 2025, l’hôpital de Béziers reçoit un mail signalant la présence de bombes dans l’établissement et mettant en cause la victime. Cette alerte, entraînant alors l’évacuation immédiate de l’hôpital où cette dernière recevait des soins, nécessite l’intervention d’une unité de déminage. Aucune bombe n’a finalement été trouvée.
Le suspect, un ambulancier de 40 ans, interpellé par les policiers du commissariat de Béziers est placé en garde à vue. Entendu par les enquêteurs, il nie catégoriquement être l’auteur de cette fausse alerte à la bombe. Cependant, les enquêteurs poursuivent leurs investigations ce qui mène à une seconde garde à vue pour le suspect. Lequel reconnaît, cette fois-ci, une partie des faits en continuant de nier la fausse alerte à la bombe.
Six ans d’emprisonnement
Le 10 novembre dernier, l’ambulancier est déclaré coupable par le tribunal correctionnel de Béziers de harcèlement, menace de mort, usurpation d’identité, menace matérialisée de crime contre les personnes, faux et usage de faux. Il avait déjà été condamnée à plusieurs reprises pour des faits de harcèlement. Il est condamné à six ans d’emprisonnement avec maintien en détention et à un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans avec notamment les interdictions de paraître dans l’Hérault, d’entrer en contact avec la victime et de détenir une arme.