Ces derniers mois, plusieurs habitants de l’Hérault ont été la cible d’une série de cambriolages. Deux faits ont été commis le 9 octobre à Vailhauquès, un autre le 28 octobre à Cazouls-lès-Béziers. Début octobre, deux habitants de Quarante ont également déposé plainte à la gendarmerie de Capestang : l’un pour un cambriolage au cours duquel des bijoux ont été dérobés, l’autre pour une tentative, des traces d’effraction ayant été constatées à son domicile.
Un suspect identifié
Dans le cadre de l’enquête, les gendarmes ont exploité les images de vidéosurveillance de la commune le soir des faits. Ils y ont repéré un véhicule suspect, par ailleurs flashé par un radar sur le trajet du retour. Un suspect a ainsi pu être identifié.
Le 14 novembre, l’homme a été interpellé à Béziers, à bord de son véhicule, en compagnie de son fils de 14 ans. Ils auraient commis un nouveau cambriolage à Quarante. Placé en garde à vue, le suspect de 38 ans a reconnu l’ensemble des faits, à l’exception du cambriolage de Cazouls-lès-Béziers du 28 octobre. Pourtant, des objets provenant de ce dernier ont été retrouvés sur un terrain appartenant à sa compagne.
Sept ans d’emprisonnement
Le 17 novembre, le trentenaire a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Béziers de cinq vols par effraction et d’une tentative. Il a été condamné à sept ans d’emprisonnement, avec maintien en détention. L’homme avait déjà été condamné à neuf reprises, notamment pour des cambriolages. Son fils, lui, est convoqué le 22 janvier 2026 devant le juge des enfants, qui devra statuer sur sa possible implication dans ces faits.