Le 24 novembre 2025 à 19 heures, le Président-directeur général du groupe Bastide médical, Vincent Bastide, a été enlevé devant les locaux de son entreprise à Caissargues (Gard), par plusieurs individus armés et cagoulés, indique la Procureure de la République de Nîmes ce mardi 25 novembre.
Un préjudice potentiel d’un million d’euros
Les malfaiteurs, porteurs d’armes de poing, ont conduit sous la contrainte Vincent Bastide à son domicile, et ont commis des violences sur sa personne et celle de l’un de ses enfants. Ils ont dérobé plusieurs objets de valeur pour un montant restant à déterminer et pouvant être de l’ordre du million d’euros avant de prendre la fuite à bord de son véhicule, retrouvé calciné dans la soirée. La victime présente des blessures au niveau du visage et du crâne. Les malfaiteurs auraient fait usage d’eau de javel sur les vêtements de la victime.
Les auteurs en fuite
L’enquête de flagrance, ouverte pour des faits « d’enlèvement en bande organisée pour faciliter un crime, vol en bande organisée avec arme et destruction par moyen dangereux en bande organisée », a été confiée à la Section de recherche de Nîmes et au groupement de gendarmerie du Gard.