Un train de fret appartenant à la SEMOP et transportant du gaz a subi un incident ce 25 novembre 2025 en milieu d’après-midi au sein de l’emprise du port de Port-la-Nouvelle, suite à un affaissement de la voie de circulation, indique le préfet de l’Aude ce jour. Les circonstances précises de cet incident ne sont pas encore connues. Aucune victime n’est, à ce stade, à déplorer.
Une cinquantaine de sapeurs pompiers
Une cinquantaine de sapeurs pompiers sont sur place afin de sécuriser les lieux et d’écarter tout risque de fuite. Par mesure de sécurité, et dans l’attente des résultats des opérations de reconnaissance actuellement conduites par les sapeurs pompiers, environ 80 personnes travaillant à proximité du site ont été invitées à quitter les lieux.
Eviter le secteur
Conformément aux procédures établies en pareille situation, le plan d’intervention portuaire a été déclenché et le préfet de l’Aude a activé son Centre Opérationnel Départemental. Il est demandé à la population d’éviter le secteur et de ne pas gêner les opérations des sapeurs pompiers.