Le Conseil départemental de l’Hérault a inauguré, mercredi 3 décembre 20025, la Maison des solidarités Pierre-Soujol, un équipement « majeur qui rassemble en un seul lieu l’ensemble des services de solidarité du territoire », situé Chemin de Provence, à Lunel. Un moment chargé d’émotion, quelques mois après la disparition de celui qui a soutenu ce projet avec détermination, l’ancien édile de Lunel, Pierre Soujol. « Pensée pour mieux accueillir les familles, les publics fragiles et les professionnels, cette Maison des Solidarités réunit désormais une cinquantaine d’agents dans un bâtiment moderne, fonctionnel et exemplaire sur le plan environnemental », détaille la Ville de Lunel.
6 Maisons départementales des Solidarités dont celle de Lunel
Dans le cadre de la réorganisation des services de la solidarité départementale, le Département de l’Hérault a repensé le maillage territorial pour adapter l’action publique aux spécificités territoriales et aux besoins des habitants. Cela a conduit à la création de 6 Maisons départementales des Solidarités dont une structure à Lunel. Ce nouveau bâtiment rassemble désormais sur ce site unique l’ensemble des services départementaux intervenant dans le domaine de l’action sociale, du logement, de l’insertion, de la protection de l’enfance, de la PMI et de l’autonomie.
53 agents
53 agents travaillent dans cette structure pour accompagner les citoyens dans leurs demandes : accompagnement en matière de PMI, suivi de la protection à l’enfance, soutien à l’insertion des bénéficiaires du RSA, situations liées au handicap ou encore perte d’autonomie des personnes âgées. Quelques photos ci-après :