Béziers : un détenu de 22 ans condamné pour incitation au trafic de drogue

jeudi 11 décembre • 11:06
À l'issue d'une enquête sous pseudonyme de plusieurs mois, un jeune homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers.

Dans le cadre d’une enquête menée sous pseudonyme sur les réseaux sociaux pour identifier d’éventuels trafics de stupéfiants, la brigade de recherche de la gendarmerie de Pézenas a repéré un compte Snapchat proposant à la vente toutes sortes de drogues : cannabis, cocaïne, LSD, ecstasy, MDMA et kétamine. Les points de deal identifiés se situaient à Magalas et Vias, avec une livraison entre Narbonne et Agde.

Un homme de 22 ans, déjà incarcéré au centre pénitentiaire de Perpignan pour cinq ans notamment pour trafic de stupéfiants, a été suspecté d’être le titulaire de ce compte. Interpellé au sein de l’établissement pénitentiaire le 21 octobre 2025, il a été placé en garde à vue. La fouille de sa cellule a permis de saisir un téléphone portable et sept grammes de cannabis.

Quatre ans de prison

Le suspect a nié être le propriétaire du compte, affirmant n’avoir fait que promouvoir des comptes liés au trafic de drogue. Présenté devant le tribunal correctionnel de Béziers, il a été condamné à quatre ans de prison et à 10 000 euros d’amende pour provocation à l’usage illicite ou au trafic de stupéfiants et recel. Faute de preuves de son implication directe dans le trafic, il a été relaxé des faits de trafic de stupéfiants.

Camille Casanova/InfOccitanie.