Météo : l’Aude et les Pyrénées-Orientales en vigilance orange vents violents

samedi 14 février • 10:41
Un nouvel épisode de vents violents touche la Région ce samedi 14 février. Deux départements basculent en alerte orange.

Pas de répit après la tempête Nils que le territoire vient de subir. L’Aude et les Pyrénées-Orientales basculent ce samedi 14 février en vigilance orange vents violents, indique Météo France. Un nouveau coup de vent va frapper une partie de la région. Ce samedi matin, le vent se renforce progressivement sur la région. C’est surtout l’après-midi et en soirée que des vents forts sont secouer le Roussillon et le Languedoc.

Des rafales comprises entre 80 et 100 km/h 

On s’attend à des rafales comprises entre 80 et 100 km/h sur l’ensemble des départements du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Plus localement, sur le littoral du Roussillon ou sur les reliefs, des rafales proches des 110 à 120 km/h sont probables. Nos prévisions expertisées : cliquez ici.

A noter, un hypermarché de Perpignan a annoncé sa fermeture pour la journée, il s’agit du magasin E.Leclerc Sud, situé avenue Dalbiez. Par ailleurs, le préfet a annoncé l’annulation du match de Top 14 entre Perpignan et Pau. 

Linda Mansouri/InfOccitanie.