Gard : accident de moto, un jeune homme de 19 ans perd la vie

dimanche 22 février • 09:12
Un grave accident de moto s’est produit la nuit dernière à Barjac dans le Gard.

Un grave accident de la circulation s’est produit dans le département du Gard, impliquant une seule moto avec deux occupants âgés de 19 et 20 ans. L’un des deux jeunes hommes a perdu la vie malgré l’intervention rapide des secours.

Les Sapeurs-pompiers du Gard ont été alertés pour une sortie de route dont les circonstances restent, à ce stade, indéterminées. Pour une raison encore inconnue, la moto a quitté la chaussée avant de s’immobiliser, sur la route 901 dans la commune de Barjac, la nuit dernière.

Une intervention rapide des secours

Arrivés rapidement sur les lieux, les secours ont pris en charge le passager de 19 ans, retrouvé inconscient. Son état s’est brutalement aggravé, avec un arrêt cardio-respiratoire. Les équipes ont immédiatement engagé des manœuvres de réanimation, appuyées par le SMUR d’Alès, venu renforcer le dispositif déjà composé de deux ambulances, d’un véhicule de secours routier et d’un chef de groupe des pompiers.

Malgré les efforts conjoints des équipes médicales et des sapeurs-pompiers, le jeune homme n’a pu être réanimé.

Le second occupant hospitalisé

Le second occupant, âgé de 20 ans, a été pris en charge par les secours avant d’être transporté vers le Centre hospitalier d’Alès pour y recevoir des soins. Son état de santé n’a pas été précisé.

Durant toute la durée de l’intervention, les Gendarmerie nationale ont procédé à une coupure de la circulation afin de sécuriser la zone. Des investigations ont été engagées pour déterminer les circonstances exactes de cet accident dramatique.

Rédaction InfOccitanie/InfOccitanie.