Encore des averses ces jours-ci
Les conditions météorologiques devraient peu à peu se dégrader en fin de semaine en Occitanie. Déjà ce mardi, quelques averses ont circulé comme prévu à proximité des Cévennes, en Lozère, en Aveyron et aux confins de l’Ardèche dans le Nord du Gard. Rien de bien significatif avec un très faible arrosage localisé.
Ce mercredi, quelques petites averses circulent encore en Lozère l’après-midi. Pour la journée de jeudi, des averses localement orageuses sont possibles dans la moitié Nord du Gard, en plaine intérieure. Vendredi, les entrées maritimes seront de retour. Ce week-end, une dégradation plus franche est possible.
Perturbation active entre samedi et dimanche ?
Il y a de l’espoir pour un bon arrosage en Occitanie. Toutefois, tous les départements ne seront pas logés à la même enseigne. A ce stade, les cumuls de pluie sont difficilement estimables. La perturbation balaiera l’ensemble de la région Occitanie d’Ouest en Est. Entre samedi et dimanche matin notamment.
La masse d’air se déstabilisera légèrement. Des impacts de foudre pourront localement accompagner les précipitations. L’Hérault et le Gard verront la pluie tomber en soirée samedi, la nuit suivante ou dimanche matin très tôt. A préciser d’ici là dans nos prochains bulletins météo pour le timing, tout comme pour les quantités de pluie par secteur.