Depuis plusieurs mois, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales mène une enquête dans le cadre de plusieurs cambriolages, vols à la roulotte et vols aggravés de carburant dans de nombreuses communes des Pyrénées-Orientales, dont Villelongue-dels-Monts, Montescot ou encore Saint-Jean-Lasseille. Les vols portaient principalement sur les bijoux, les espèces ou encore le matériel électroportatif.
Impliqués dans 21 faits
Après plusieurs mois d’investigations, la brigade de gendarmerie de Saint-Génis-des-Fontaines, sous le contrôle du procureur de la République, a interpellé deux individus. Ces derniers seraient impliqués dans 21 faits. À l’occasion de plusieurs perquisitions menées dans leurs domiciles et véhicules, les forces de l’ordre ont mis la main sur plusieurs outils électroportatifs.
Jugés en comparution immédiate
Les deux suspects, jugés en comparution immédiate le 20 octobre dernier, ont été reconnus coupables par le tribunal correctionnel. Ils ont respectivement été condamnés à 30 mois d’emprisonnement dont 6 mois fermes et 2 ans d’emprisonnement assortis du sursis probatoire.