La Toussaint va se dérouler sous un temps assez maussade en Occitanie, avec de la grisaille et parfois de la pluie. Voici les prévisions météo expertisées.
Pour cette dernière journée du mois d’octobre, ce vendredi 31, les entrées maritimes sont de retour dans le Languedoc. Elles sont nombreuses et laissent peu de place aux rayons de soleil dans l’intérieur des terres. Le ciel est un peu plus dégagé en direction du littoral. Quelques gouttes de pluie peuvent tomber par moments surtout en plaine intérieure et sur les reliefs. Les températures maximales avoisinent les 16°C à 20°C en plaine. Le vent de sud souffle faiblement.
Pour ce samedi 1er novembre, les entrées maritimes sont toujours au rendez-vous dans le Languedoc. La pluie tombe en continue du côté des Cévennes, sur le piémont cévenol et dans les plaines intérieures du Gard. Il s’agit de faibles précipitations, qui concernent aussi les zones de relief de l’Hérault. Sur le littoral, le temps reste sec. Le vent marin se renforce un peu avec des rafales voisines des 45 km/h. Les températures restent stationnaires malgré la couche nuageuse.
Dimanche 2 novembre, le temps est toujours maussade sur la région. Le ciel est couvert et la pluie tombe encore. Les précipitations sont un peu plus soutenues que la veille notamment du côté des Cévennes. En plaine, un passage pluvieux circule en matinée et jusqu’en début d’après-midi, avant de s’évacuer ensuite vers la vallée du Rhône. En soirée, le ciel se dégage à la faveur d’une tramontane modérée soufflant autour des 55 km/h en rafales. Les températures évoluent peu.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.