Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a appelé dimanche dernier à faire flotter le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre prochain, jour de la reconnaissance prévue par la France de l’Etat palestinien.
Le 22 septembre, quand la France reconnaîtra enfin l’État palestinien, faisons flotter le drapeau palestinien sur nos mairies. pic.twitter.com/NGLaCTXWas
— Olivier Faure (@faureolivier) September 14, 2025
« Le 22 septembre, quand la France reconnaîtra enfin l’État palestinien, faisons flotter le drapeau palestinien sur nos mairies », a écrit le patron du PS sur le réseau social X. Le président Emmanuel Macron se rend à New York, en début de semaine prochaine, pour participer à une conférence coprésidée par Paris et Ryad, au cours de laquelle il a promis d’annoncer la reconnaissance par la France de l’Etat palestinien.
« Il est hors de question », rétorque le maire d’Agde
Dans l‘Hérault, les réactions d’indignation d’élus ont afflué. Parmi ces dernières, celle du maire d’aide, Sebastien Frey, qui écrit sur Facebook : « Il est hors de question que le drapeau Palestinien soit hissé au fronton de la mairie d’Agde le 22 septembre prochain. Seules flotteront les couleurs du drapeau Français ».