Frontignan : une action symbolique pour les blessés traumatiques de France

mardi 16 septembre • 13:05
L'association Des kilomètres pour apaiser leurs maux, en soutien aux blessés traumatiques pour la France, était de passage à Frontignan la Peyrade ce 12 septembre.

Des kilomètres pour apaiser leurs maux est une association créée par l’adjudant-chef Jean-Louis Martinez. L’objectif ? Collecter des fonds pour aider à apaiser les souffrances psychiques des blessés pour la France : militaires, policiers, pompiers … La première étape du parcours de cette association a été parcourue par l’adjudant-chef Jean-Louis Martinez lui-même. « J’ai marché pendant 6 mois, j’ai parcouru plus de 4800 KMS à pied, avec mon sac à dos. Vous m’avez suivi, accueilli« , confie-t-il sur le compte Facebook de l’association.

Des drapeaux voyageurs pour sensibiliser le grand public

Désormais, une nouvelle action de sensibilisation du grand public à la cause des blessés traumatiques pour la France a été initiée par Des kilomètres pour apaiser leurs maux. L’adjudant-chef Jean-Louis Martinez a créé plusieurs drapeaux voyageant à sa place de ville en ville. « Aujourd’hui, c’est au tour de mon drapeau, au tour de cette bannière familiale, la votre, d’entrer dans la danse. S’il frappe à votre porte, accueillez-le, signez-le, aimez-le et renvoyez-le. Pour nos blessés, militaires, gendarmes, forces de l’ordre et pompiers« , déclare-t-il sur les réseaux sociaux.

L’objectif de cette action de soutien aux blessés traumatiques pour la France est de confier les drapeaux à des représentants régionaux qui vont à la rencontre des politiques, forces de l’ordre, pompiers mais aussi civils afin de leur faire signer le carré de tissu et continuer à faire véhiculer le message. Vendredi 12 septembre, l’un de ses drapeaux était de passage à Frontignan la Peyrade. Isabelle Laporte, porteuse du projet en Occitanie, a alors rencontré le maire, la police municipale ainsi que d’autres acteurs locaux. Tous ont signé le drapeau en soutien aux blessés traumatiques pour la France. Des kilomètres pour apaiser leur maux ainsi que les différents drapeaux continuent leur voyage.

Camille Casanova/InfOccitanie.