Dans la nuit du 18 au 19 octobre, en patrouille, les policiers prêtent attention à deux véhicules stationnés en pleine voie avenue de la Croix du Capitaine à Montpellier. À leur arrivée, l’un des véhicules quitte précipitamment les lieux tandis que le second reste sur place. Une dame, âgée de 34 ans, explique alors aux policiers être victime de violences conjugales et menaces de mort récurrentes. En instance de divorce avec son ex-compagnon, elle évoque des violences physiques et psychologiques.
Il aurait tenté de percuter son ex-femme
Des investigations sont alors menées par les enquêteurs, décidant de retracer le cours de la journée du couple. En début d’après-midi, l’homme aurait proféré insultes et menaces de mort durant des heures à son ex-compagne. À 20 heures, les deux individus se retrouvent sur le parking d’un supermarché afin de procéder à l’échange de leurs trois enfants, âgés de 2 à 6 ans. C’est à ce moment que l’homme s’en prend verbalement à la femme, restée dans son véhicule avec ses enfants. Ce dernier aurait même volontairement dégradé la porte du véhicule. Par la suite, il aurait même tenté de percuter son ex-femme une fois descendue de la voiture. La femme étant rapidement remontée, les deux véhicules se seraient entrechoqués. L’homme a finalement quitté les lieux.
Mis en cause notamment pour violences conjugales et harcèlement
Plus tard dans la soirée, l’homme aurait suivi son ex-femme. C’est dans ce contexte-ci qu’il l’a retrouvée, les deux voitures étant stationnées avenue de la Croix du Capitaine. Juste après avoir pris la fuite à la vue des policiers, l’homme est revenu sur les lieux. Les policiers ont dont pu l’interpeller et le placer en garde à vue. Un couteau a d’ailleurs été retrouvé à l’intérieur de son véhicule.
Le suspect, âgé de 48 ans, sera jugé par le tribunal correctionnel de Montpellier le 17 février 2026. Il est mis en cause pour harcèlement, menace de mort, transport d’arme de catégorie D et violences sur concubin en présence de leurs enfants.