L’humoriste Ary Abittan jouera son spectacle « Authentique », le jeudi 22 janvier 2026 à 20h30, au Pasino de la Grande Motte (Hérault). Les féministes « Les tricoteuses hystériques » appellent à une déprogrammation et un rassemblement devant le Pasino, à partir de 19h.
« Cela comme si de rien n’était »
« Nous exigeons la déprogrammation du spectacle d’Ary Abittan au Pasino ! Il est en effet inconcevable, qu’un homme accusé de viol et qui a causé des blessures si sévères qu’elles ont entraîné une incapacité totale de travail de dix jours à sa victime, puisse se produire sur scène ! Cela comme si de rien n’était », lit-on sur la page Facebook des Tricoteuses hystériques.
« Je suis une sale conne »
Avant la polémique des déclarations de Brigitte Macron, l’artiste avait déjà dû reporter sa venue entre Rhône et Saône, initialement prévue à l’automne. « Je suis une sale conne » : avec ce slogan, de nombreuses actrices, chanteuses et autrices françaises ont apporté leur soutien aux membres du collectif féministe ‘Nous Toutes’, qualifiées de « sales connes » par Brigitte Macron. A noter, la justice a abandonné les poursuites pour viol à l’encontre d’Ary Abittan.