Montpellier : contrôle de police qui dégénère, un homme frappe un policier

mercredi 18 février • 12:10
Ce dimanche, les policiers ont interpellé deux hommes armés d'un couteau et d'un marteau. L'un deux a agressé un policier.

Ce dimanche 15 février au matin, les policiers ont surpris deux hommes penchés sur la grille du Parc de la Guirlande à Montpellier. Armés d’un marteau et d’un couteau, ils semblaient vouloir s’attaquer à la chaîne cadenassant l’accès du parc fermé. Lors du contrôle, ils ont tenté de se débarrasser de leurs armes, mais les policiers les ont immédiatement récupérées. Selon les déclarations des suspects, des jeunes les auraient mandatés pour ouvrir la grille en échange de cocaïne.

Déjà condamné pour violences

Alors que l’intervention touchait à sa fin, l’un des suspects, âgé de 41 ans, a violemment résisté. Refusant de se rendre au commissariat, il s’est montré violent et a blessé un policier au visage. Une fois au poste, il a partiellement reconnu les faits. Déjà condamné pour des violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique, il sera prochainement jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Montpellier.

Camille Casanova/InfOccitanie.