"La baignade est à nouveau autorisée sur la totalité de nos plages. Merci à toutes et à tous pour votre compréhension durant cette fermeture préventive. Vous pouvez de nouveau profiter pleinement de notre littoral !", indique ce jeudi 25 juin à 12h la Ville de Sète sur ses réseaux sociaux.
Une pollution susceptible de provenir d’un rejet d’eaux noires par un navire au large de Sète avait en effet été constatée sur les plages du Lazaret, de la Crique de l’Anau de la vigie des Quilles et de la Fontaine. Par mesure de précaution, la baignade était interdite sur ses plages (accès de 1 a 13). Des prélèvements ont été effectués par la Brigade territoriale de Sète agglopôle méditerranée et les analyses étaient en cours afin d’identifier la nature de cette pollution.