Le département de l'Aude est placé en vigilance jaune canicule pour cette journée du 22 juin. Ainsi, le préfet a annoncé des mesures de limitation des usages de l'eau en vigueur à Carcassonne.
Le préfet de l'Aude a mis en place des mesures de limitation des usages de l'eau à Carcassonne en raison de la canicule en cours.
Plusieurs usages interdits
Certains gestes du quotidien sont par conséquent suspendus, tels que l'arrosage des pelouses, des massifs fleuris, des espaces verts et des ronds-points, le nettoyage des terrasses, des façades et de la voirie, le lavage des véhicules en dehors des stations de lavage, ainsi que la vidange et le nettoyage des piscines.
Des limitations horaires
En parallèle, des limitations horaires entrent également en vigueur : l'arrosage des jeunes arbres est interdit entre 11 h et 18 h, celui des terrains de sport entre 8h et 20h, et le remplissage des cuves et des citernes n'est pas autorisé entre 11h et 18h.