Météo : la fournaise se poursuit ce mardi en Occitanie, plus de 40°C

lundi 22 juin • 17:42
Une nouvelle journée de très fortes chaleurs est attendue sur la région ce mardi 23 juin.

La fournaise se poursuit en Occitanie ces prochains jours. Pour cette journée du mardi 23 juin, la canicule est toujours au rendez-vous. Les températures maximales sont similaires à ce lundi. Elles atteignent bien souvent de 37°C à 41°C dans le Midi-Toulousain, le Languedoc et la vallée du Rhône. Il fait un peu moins chaud sur le littoral grâce au vent marin. La nuit suivante s’annonce particulièrement douce voire même chaude par endroits avec des minimales voisines des 22°C à 25°C.

La canicule se poursuit encore pour la journée du mercredi 24 juin. Le thermomètre restera similaire aux jours précédents même si l’on pourrait par endroit perdre 1 ou 2°C. À priori, la baisse du mercure pourrait se poursuivre entre jeudi et vendredi notamment sur l’Ouest de l’Occitanie. Nous ne sommes pas à l’abri d’une dégradation orageuse.

À confirmer d’ici là dans les prochains bulletins météo sur InfOccitanie. Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.

Loïc Spadafora/InfOccitanie.