Une période de très fortes chaleur se met en place cette semaine en Occitanie et en France. On attend des températures caniculaires. Les prévisions météo expertisées.
Dès ce mercredi 18 juin, les températures grimpent d’un cran dans le Languedoc. Le soleil brille toujours autant dans un ciel bleu azur. Le thermomètre grimpe de 32°C à 35°C à l’ombre en plaine, entre l’Hérault et le Gard ainsi que dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Ambiance plus tempérée sur le littoral avec la présence de la brise marine l’après-midi, autour des 35 km/h en rafales.
Entre jeudi 19 et vendredi 20 juin, la chaleur va s’accentuer encore. Le thermomètre va atteindre des valeurs comprises entre 35°C et 38°C, de façon généralisée. Les très fortes chaleurs concerneront l’ensemble de la région Occitanie. Du Midi-Toulousain à la vallée du Rhône en passant par le Roussillon et le Languedoc. Il fera même chaud en montagne ! Les nuits deviendront très douces.
Localement, notamment vendredi, le seuil des 39°C pourrait être atteint. Les très fortes chaleurs vont perdurer tout au long de ce week-end des samedi 21 et dimanche 22 juin. On attend encore de 35°C à 38°C à l’ombre voire 39°C ou 40°C, notamment dans le Midi-Toulousain samedi mais aussi dans l’intérieur du Languedoc. On vous tient informés de l’évolution des prévisions météo sur InfOccitanie.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI. Vous pouvez consulter les valeurs de températures heure par heure pour toutes les villes.