Comme chaque année, l'opération tranquillité vacances est reconduite afin que les habitants puisse assurer la surveillance de leur domicile lors d'absences prolongées.
Partir en vacances c’est bien. Mais avec l’esprit tranquille c’est encore mieux. Grâce à l’opération tranquillité vacances, les habitants peuvent bénéficier de la surveillance de leur domicile durant leur absence. Des patrouilles de police ou de gendarmerie se relais jour et huit au domicile des inscrits afin de prévenir toute tentative et risque de cambriolage.
Comment s’inscrire ? Quelles conditions ?
Les conditions d’inscription varient en fonction de si l’habitant est situé en zone police ou gendarmerie. Pour la première :
- Les domiciles concernés sont les résidences principales (maison appartement, bateau) des personnes majeures.
- La durée d’absence est comprise entre 3 jours et 90 jours, soit 3 mois maximum.
- L’inscription doit se faire entre 45 jours et jusqu’à 3 jours avant le départ.
Pour les personnes en zone gendarmerie :
- Les domiciles concernés sont les résidences principales et secondaires.
- La durée d’absence peut aller jusqu’à 12 mois.
- L’inscription doit se faire entre 45 jours et jusqu’à la veille du départ.
Pour s’inscrire il suffit de remplir un formulaire en ligne, en cliquant ici, ou sur une place dans un commissariat de police ou une gendarmerie.