Lunel est en deuil depuis ce samedi 28 juin après la disparition de son maire Pierre Soujol, des suites d’une longue maladie. Un dernier hommage est prévu ce vendredi 4 juillet, à partir de 9 heures aux arènes de Lunel. L’événement est ouvert à toutes et tous.
Plusieurs personnalités ont déjà répondu présentes : Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Kléber Mesquida, président du Conseil Départemental de l’Hérault, le préfet de l’Hérault François-Xavier Lauch, ou encore Michaël Delafosse, maire de Montpellier. Ils seront aux côtés des élus de la Ville et de Lunel Agglo.
Programme de l’hommage
Le convoi funéraire partira devant l’Hôtel de Ville de Lunel, à partir de 8 heures pour se rendre en direction des arènes, où les portes s’ouvriront à 8h30. Une haie d’honneur des agents de la mairie est prévue à la même sur l’Allée Baroncelli. La cérémonie d’adieu à Pierre Soujol débutera à 9 heures aux Arènes, avec une haie d’honneur des forces de sécurité. Cette dernière devrait durer une heure et se conclure par une minute de silence, suivie de La Marseillaise.
Donner pour la recherche contre le cancer
La famille de Pierre Soujol propose également aux personnes qui le souhaitent de faire un don à destination de la recherche contre le cancer. Une boîte à dons sera mis à disposition à l’entrée des arènes. L’intégralité des donations sera reversée à l’Institut du cancer de Montpellier (IMC).