Le 28 juin 2025, trois policiers en vacances à Agde interpellent un individu sur la voie publique. Ce dernier est suspecté d’avoir commis des violences sur sa compagne en présence de leur fils de 9 mois. Au moment de son arrestation, il blesse également l’un des policiers. Les forces de l’ordre retrouvent un couteau ainsi qu’une fausse carte d’identité sur lui.
Un passé judiciaire lourd et une fausse identité révélée
L’individu, ressortissant Albanais âgé de 36 ans, est placé en garde à vue. Lors de ses auditions, il reconnaît être détenteur d’une fausse carte d’identité. Cela lui permettait de travailler dans le bâtiment à Béziers. Cependant, il nie toute forme de violence vis-à-vis de sa compagne. Par la suite, il est placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Il avait auparavant été condamné à plus de 6 ans d’emprisonnement à Avignon en raison de vols aggravés. Il avait ensuite été expulsé en Albanie à l’issue de sa peine en 2022. Il prétendait être revenu en France de façon irrégulière peu de temps après, en 2022.
Ce mercredi 2 juillet 2025, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné l’individu à 2 ans d’emprisonnement avec maintien en détention. Ce dernier a également été condamné à une interdiction définitive du territoire français.