Le 30 avril dernier, les forces de l’ordre interviennent pour un véhicule mal stationné à Servian (Hérault). Ils y découvrent également une petite quantité de cannabis ainsi qu’un couteau. Les gendarmes procèdent donc à l’enlèvement dudit véhicule.
Trafic de drogue, armes et récidive
Une enquête est ouverte. Les investigations aboutissent justement à la mise en cause d’un homme âgé de 27 ans. Ce dernier, défavorablement connu des services de justice, a déjà été condamné pour avoir participé à des trafics de stupéfiants. Le 7 mai 2025, les forces de l’ordre décident de perquisitionner le domicile du suspect. À l’intérieur du logement, ils découvrent 1, 1 kg de résine de cannabis, 176 g de cocaïne mais également un révolver et un pistolet automatique. Placé en garde à vue, l’individu avoue avoir accepté de détenir ces produits stupéfiants et ces armes. Il affirme être sous la menace de trois hommes. Cependant, il refuse de donner leurs noms. Par la suite, il est placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Ce mercredi 2 juillet, le tribunal correctionnel de Béziers le déclare coupable des faits reprochés. Il est condamné à 2 ans d’emprisonnement avec maintien en détention, ainsi qu’une amende de 5 000 euros.