À l’issue de rigoureuses investigations, un trafic local de drogue a été démantelé par les forces de l’ordre à Castelginest, en Haute-Garonne. En effet, depuis plusieurs semaines, les enquêteurs s’intéressaient à un individu âgé de 40 ans et faisant des allers-retours suspects sur la commune. Une enquête minutieuse a alors été menée par les militaires de la Communauté de Brigades de Castelginest avec l’aide du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Toulouse Saint-Michel, de la Brigade de Recherches de Toulouse Saint-Michel et du Détachement Cynophile de la Haute-Garonne.
La piste de la « nourrice » se confirme
Les forces de l’ordre mettent alors en place une surveillance. Grâce à ces investigations, ils découvrent que l’individu suspect agit en réalité en qualité de nourrice. Ce dernier procède à l’approvisionnement d’un livreur à pied depuis son domicile.
Saisie de 13 kg de drogue
Le 25 juin 2025, l’individu suspect quitte son domicile. Traversant la rue, il tend quelque chose à un second individu âgé de 25 ans. Les forces de l’ordre interviennent alors. Ils effectuent une perquisition … sans s’attendre à une telle découverte. À l’intérieur du domicile, plus de 13 kg de drogues : résine et herbe de cannabis, ecstasy et cocaïne. La valeur de revente de l’intégralité de ces stupéfiants est estimée à 165 000 euros. Les gendarmes procèdent également à la saisie d’un véhicule. Les deux individus interpellés sont placés en garde à vue. Par la suite, ils ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel.