Ce mois-ci, la Ville d’Alès met en place un dispositif à but écologique. Du 20 au 30 octobre, la mairie mettra à disposition des bennes à végétaux dans les différents quartiers de la ville. Ces grands conteneurs sont spécialement conçus pour collecter les déchets verts, c’est-à-dire les déchets issus de l’entretien des jardins et des espaces verts. En ce début d’automne où les habitants poursuivent l’entretien de leur jardin, c’est l’occasion pour eux de se débarrasser plus facilement de tous les déchets verts : tonte de pelouse, feuilles mortes, branches, mauvaises herbes, fleurs fanées … Cette action permettra d’éviter les dépôts sauvages ou brûlages illégaux de végétaux ou encore que les déchets verts finissent dans les ordures ménagères.
Des bennes aux couleurs de la ville d’Alès
À Alès, les bennes seront reconnaissables à leur flocage aux couleurs de la ville. Elles seront accessibles de 8 heures à 17 heures. Les quartiers concernés seront les suivants :
- Lundi 20 octobre : Bruèges / Croupillac (avenue Jean-Philippe Rameau).
- Mardi 21 octobre : Clavières / Chantilly (rue de la Glacière).
- Mercredi 22 octobre : Tamaris (rue Docteur Coulet).
- Les 23 et 24 octobre : Brésis, Prés-Rasclaux (jeudi 23 au parking Tour Vieille et vendredi 24 au chemin de Saint-Germain).
- Les 27 et 28 octobre : Rieu (lundi 27 rue Georges Brassens et mardi 28 chemin Saint-Étienne à Larnac).
- Mercredi 29 octobre : Maladreries, Conilhères, Bérenguery, Montée de Silhol (avenue de Parenove).
- Jeudi 30 octobre : Prairie, Promelles, Faubourg du Soleil (parking Stade Pibarot).