Ce lundi 20 octobre, vers 16 heures, la circulation, ralentie par un camion-poubelle, a suscité quelques tensions entre les automobilistes. Dans le quartier Saint-Martin, à Montpellier, une femme, accompagnée de son ex-compagnon ainsi que de leurs trois enfants, décide de se garer sur le côté en contre-sens de la circulation. Une manoeuvre qui a rapidement énervé un autre automobiliste, lequel s’est mis à l’insulter. Les esprits s’échauffent davantage lorsqu’il descend de son véhicule. Soudainement, il retourne à sa voiture et revient armé. Avec une arme de poing, il menace le passager, également descendu du véhicule. « Je vais te retrouver, on ne pas en rester là« , rétorque-t-il avant de s’enfuir.
Interpellé par les effectifs de la BAC
Alertés de la situation, les policiers se mettent à sa recherche. Interpellé par les effectifs de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), l’individu, âgé de 53 ans, reconnaît les faits tout en livrant une version quelque peu différente. Selon ses dires, suite à son altercation verbale avec le passager de la première voiture, un troisième individu s’en serait mêlé. Effrayé, l’individu interpellé serait alors retourné à son véhicule pour y récupérer une arme airsoft.
Jugé pour violences avec arme
Présenté au procureur de la République le 21 octobre, le suspect sera jugé devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour violences avec arme.