Après le succès rencontré autour de l’exposition sur le Mignonisme de Philippe Katerine, la Maison Rousseau poursuit sur sa lancée et enrichit sa programmation avec un nouveau rendez-vous de médiation culturelle à Lunel, en collaboration avec l’équipe du musée Médard. Ensemble, ils ont imaginé un parcours ludique et accessible dès 6 ans, intitulé « L’enlumineur disparu : coup de pinceau dans le dos ! ».
Les participants sont plongés dans le Lunel du XV siècle
Pendant une heure et demie, les participants sont plongés dans le Lunel du XVe siècle. L’histoire les entraîne sur les pas d’un jeune enlumineur talentueux, au service d’un puissant seigneur. À la veille de la présentation de son chef-d’œuvre, une enluminure unique mêlant or et savoir, l’œuvre disparaît mystérieusement… puis l’artiste s’évanouit à son tour ! À vous de résoudre l’énigme et de découvrir ce qui s’est passé.
Informations pratiques
Ouvert à dès 6 ans, ce jeu de piste gratuit est une occasion ludique de redécouvrir Lunel, son histoire et ses secrets, en famille, entre amis ou en solo. L’évènement, au départ de la Maison Rousseau, est organisé les mercredis 9 novembre et 17 décembre 2025 de 14 heures à 16 heures. Pour y participer, l’inscription est obligatoire au 04 67 87 83 06 ou via l’adresse-mail maisonrousseau@ville-lunel.fr.