Mercredi 12 novembre 2025, une dispute éclate entre une jeune femme de 21 ans et son voisin du dessous, quartier de la Barasse, dans le 11ᵉ arrondissement de Marseille. Ce different serait lié à une histoire de stationnement, sujet délicat parmi les résidents de cette étroite impasse, indique La Provence.
Quelques minutes plus tard, le père de la jeune femme, un homme d’une soixantaine d’années, descend à son tour. Le sexagénaire se met à insulter et menacer le voisin, puis sort soudain un revolver. Un coup part, rapporte La Provence.
La victime se réfugie chez elle
La victime se réfugie alors chez elle et verrouille sa porte. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme armé aurait tenté d’entrer dans l’appartement et aurait tiré plusieurs fois à travers la porte, sans atteindre personne. Il est ensuite rentré chez lui, dans l’appartement du dessus.
Lorsque la police arrive, l’homme est toujours dans son appartement. Les équipes de nuit et la Bac tentent de pénétrer dans le logement. Le sexagénaire est interpellé sans incident, tout comme sa fille de 21 ans. Le père et la jeune femme ont été placés en garde à vue.