« En quelques années, Vauvert a beaucoup changé. Ce changement, c’est le fruit de l’engagement quotidien d’une équipe municipale qui a œuvré pour faire de notre ville un lieu où il fait bon vivre », annonce Jean Denat, édile de Vauvert, sur son site de campagne à l’occasion des municipales 2026. C’est désormais officiel. Le maire de Vauvert (Gard), en poste depuis 2015, est candidat aux municipales de mars 2026. L’occasion pour Jean Denat de dresser un premier bilan.
« Nous avons agi »
« Une ville à visage humain, qui se développe tout en préservant son identité, engagée dans la rénovation de l’habitat, en centre ville, au sein du quartier d’habitat social, sur l’ensemble de la commune et dans la mise en valeur de son patrimoine », voilà la première composante du bilan dressé par Jean Denat, fruit des dernières années. Et d’aborder l’aspect commercial et son bilan : « Une ville qui bouge, avec l’ouverture de commerces en centre ville, l’accueil de nouvelles entreprises sur la ZAC Côté Soleil, le pôle des Costières et l’implantation de nouveaux services et équipements de proximité ».
« Une ville qui bouge, avec l’ouverture de commerces en centre ville »
Quant à la respiration de la ville : « Vauvert est plus paisible, grâce à la création de parcs, d’aires de jeux, de chemins piétons et à un vaste plan voirie dans tous les quartiers », énumère le maire qui s’appuie sur sa liste « Pour Vauvert, continuons d’agir ensemble ». Ce dernier n’oublie pas les festivités et la solidarité : « Une ville (devenue, ndlr) conviviale, solidaire qui soutient l’éducation, la vie associative et sportive, multiplie les occasions de rencontres et propose de nombreux rendez-vous culturels, taurins et festifs ».