Accident mortel A9 : le conducteur ayant perdu le contrôle avait 17 ans

lundi 01 décembre • 13:42
Un week-end noir sur l'A9 : trois personnes sont décédées. L'un des conducteurs avait 17 ans.

Un dramatique accidentde la circulation a eu lieu dimanche 30 novembre 2025, dans l’Hérault. Le bilan est lourd : trois personnes sont décédées. Arnaud Faugere, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers, livrait quelques informations supplémentaires, dimanche dans la soirée. Vers 15h, les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan étaient informés de ce grave accident de la route impliquant deux véhicules légers, près de Béziers, au niveau de la bretelle de raccordement entre l’autoroute A9 et l’autoroute A75, dans le sens Montpellier vers Perpignan.

Dans le sens Montpellier vers Perpignan

Pour des raisons et dans des circonstances qui restent à déterminer, un premier véhicule comprenant 6 personnes et circulant sur l’A9 est venu percuter à vive allure par l’arrière un deuxième véhicule se trouvant devant lui et qui était en train de faire une manœuvre depuis l’A9 pour regagner la bretelle de raccordement en direction de l’A75, indique le procureur de la République.

Un premier véhicule comprenant 6 personnes est venu percuter à vive allure par l’arrière un deuxième véhicule

Le premier véhicule comprenant les 6 occupants a perdu le contrôle et, après avoir heurté la glissière extérieure de sécurité, est passé au-dessus de celle-ci et a terminé sa course dans un terrain situé plusieurs mètres en contrebas. Le conducteur, un jeune homme de 17 ans, titulaire du permis de conduire, ainsi qu’une passagère âgée de 20 ans et un passager âgé de 40 ans, sont décédés. Un autre passager, âgé d’une trentaine d’années, était en urgence absolue, dimanche soir, à 22H30, tandis que les deux derniers passagers étaient en urgence relative. Les occupants du véhicule percuté par l’arrière ont été pris en charge par les secours en urgence relative. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Linda Mansouri/InfOccitanie.