Autoroute A69 : le préfet annonce suspendre les travaux sur 46 sites

samedi 20 décembre • 11:11
Nouveau rebondissement dans le dossier du chantier de l'autoroute A69, reliant Toulouse à Castres.

Après les révélations de Radio France sur les débordements du chantier de l’A69 (entre Toulouse est Castres, sur 53 kilomètres), l’audience au tribunal judiciaire de Toulouse s’est tenue ce 19 décembre. Le juge rendra sa décision le 12 janvier mais, coup de tonnerre, le préfet du Tarn annonce prendre un arrêté dès ce vendredi 19 décembre, suspendant les travaux sur les 46 sites qui dépassent du tracé autorisé, indique ici.

Le préfet du Tarn, Simon Bertoux, entend « éviter tout dommage complémentaire » et imposer au constructeur Atsoca de se mette en règle, indique ici. En parallèle de cette procédure au pénal, la cour administrative d’appel de Toulouse a examiné l’autorisation environnementale sur le fond le 9 décembre et doit rendre sa décision le 30 décembre.

Dans un communiqué, le président du Conseil départemental du Tarnrelativise : « Ces procédures ne remettent pas en cause l’autorisation globale du projet A69, elles portent sur des points précis d’exécution. Si des infractions ont été commises, il appartient aux juges de trancher ».

Linda Mansouri/InfOccitanie.