C’est un témoignage surprenant qui a été relayé dans les colonnes de BFMTV il y a quelques jours. En décembre 2024, Romuald Seels apprend la présence d’un motard qui s’adonne à un rodéo au skatepark municipal, selon ses dires. Arrivé sur place, l’édile tente d’abord la médiation avec le motard. Selon le maire, ce dernier n’a ni casque, ni permis de conduire, ni assurance.
Un pistolet de détresse
Rapidement, la situation prend une autre tournure. « Il arrive par derrière et il me met un coup de coude dans la carotide », assure le maire à BFMTV. L’édile décide de réagir, et attrape, sous le siège passager de sa voiture, un pistolet de détresse. « Je sors ce pistolet, je le mets à côté de moi, sans pointer évidemment la personne en joue. Il prend peur et recule », narre l’élu au média.
1.000 euros d’amende
Deux heures plus tard, plusieurs policiers perquisitionnent le domicile du maire pour retrouver le pistolet de détresse. Le jeune homme a porté plainte contre le maire. L’élu municipal est alors placé en garde à vue, relate le même média. Un an plus tard, la justice a finalement donné raison au motard, Romuald Seels a été condamné à 1.000 euros d’amende pour violences réciproques, ainsi qu’à près de 500 euros de dommages et intérêts.