Hérault : Denis Agret réintégré à l’Ordre des médecins

samedi 10 janvier • 10:24
Denis Agret peut désormais pratiquer la médecine.

Plus d’un an après avoir été radié de l’Ordre des médecins par le Conseil national, le Montpelliérain Denis Agret, figure de proue du mouvement « antivax » peut de nouveau exercer la médecine. Le Conseil d’État, dans une décision rendue le 30 décembre dernier, annule la radiation du Dr Agret prononcée en 2024, et le renvoie de nouveau devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins. Denis Agret a annoncé la nouvelle dans un message sur X, avec des captures d’écran de la décision du Conseil d’État.

Le Conseil d’État a invalidé l’exclusion du Dr Agret car « une personne faisant l’objet d’une procédure disciplinaire » ne peut pas « être entendue sur les manquements qui lui sont reprochés sans qu’elle soit préalablement informée du droit qu’elle a de se taire ». Une information qui n’avait pas été communiquée à Denis Agret lors de son passage devant la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins.

Un « lanceur d’alerte »

Une “victoire en demi-teinte” pour le praticien resté un an sans percevoir de salaire lié à la médecine. Denis Agret revendique par ailleurs le statut de “lanceur d’alerte”, au sujet de “la mise en danger de la vie d’autrui” que représenteraient les vaccins selon lui. Denis Agret appelle de ses voeux : « Il est temps de rétablir la liberté vaccinale pour les enfants ».

Selon France 3, le président départemental de l’Ordre des Médecins annonce que, dans l’attente du retour de Denis Agret devant la chambre disciplinaire nationale, « le Conseil de l’Hérault va proposer une mesure de radiation administrative ».

Linda Mansouri/InfOccitanie.