Suite aux manifestations agricoles, le conseil départemental du Gers fait un point sur la circulation ce lundi matin. De nouvelles routes sont fermées à la circulation suite à des actions ayant eu lieu cette nuit dans le Gers.
Perturbations et déviations mises en place
À Samatan, des perturbations sont signalées au giratoire du Mona (point d’intersection des RD 634 / Isle Jourdain, RD632 / Samatan, RD632 Savignac-Mona). L’entrée et la sortie de la branche Ouest du giratoire (RD632 route de Samatan) est barrée. Une déviation est donc mise en place vers la RD 247 et la RD 39 au niveau de Labastide Saves. Puis, la sortie du giratoire vers L’Isle-Jourdain est partiellement bloquée.
Sur la RD 1124 entre Auch et Aubiet, la route reste fermée dans les deux sens de circulation. Dans le sens Toulouse-Auch, la sortie est obligatoire à l’échangeur n°16 Aubiet. Dans le sens Auch-Toulouse, au giratoire de St Cricq, il est conseillé de prendre la D924 jusqu’à l’échangeur nº17 à Marsan.
À Auch, la rocade (RD 1124) est fermée du giratoire de la Hurée au giratoire de Saint-Cricq, dans les deux sens. À l’est de la ville, le giratoire de Saint-Cricq est ouvert, sauf les accès à la rocade et à la 2×2 voies depuis et en direction de Toulouse. Au nord de la ville, le giratoire des Justes est ouvert. Les accès à la rocade reste fermés. Enfin, à l’ouest de la ville, le giratoire de la Hurée est ouvert. Cependant, l’accès à la rocade reste fermé.
À Nogaro, le giratoire sur la D931, avenue Daniate, est fermé. Puis, sur le reste du département, des dépôts sur les chaussées peuvent être constatés, sans entrave complète de la circulation, sur les communes de Mauvezin (D928), Lectoure (D1021), Riscle (D935), Lanne Soubiran (D931) Beaumarchés (D946) et Le Houga (D6).