La neige tombe en abondance ce mercredi 28 janvier, dans le Gard, plus précisément dans le secteur de l’Esperou et l’Aigoual où il est encore retombé 5 à 10 cm de neige fraîche la nuit dernière, mais également en Lozère où la circulation est compliquée dans le nord. On fait le point.
Gard
Dans le Gard, la circulation est difficile sur la RD362, Mas de la Barque, l’accès reste conseillé par Villefort côté Lozère. La circulation est délicate sur la RD269, accès station AltiAigoual, egalament sur le secteur Esperou/Camprieu. L’accès à la station AltiAigoual se fait prioritairement par la route de Valleraugue (RD986). Pour rappel, les équipements spéciaux obligatoires (chaines et/ou pneus neige).
Pluie, routes secondaires :
- Pont submersible fermé RD187C pont sur la Cèze à Rochegude
- Pont submersible fermé RD386 pont du Grand Tournant à Peyremale
- RD255B au Grau-du-Roi route de l’Espiguette : route partiellement inondée circulation difficile
Vérifiez la viabilité de votre itinéraire sur le réseau routier du département du Gard, en consultant l’inforoute « grand public » du Conseil départemental 30 à l’adresse suivante : Inforoute 30
Espérou – RD986 Alt 1150m, 28 janvier, webcam inforoute 30
Lozère
C’est entre le Mont-Lozère et la Margeride qu’il a le plus neigé. Il est parfois tombé 15 à 20 cm supplémentaires au-dessus de 1200m d’altitude. La circulation est délicate sur certains axes. L’état des routes sur l’A75, la RN88 et la RN106, rendez-vous sur Bison Futé : https://www.bison-fute.gouv.fr/massif-central.html.