Montpellier : l’équipe du jeu Clair Obscur : Expedition 33 élevée au rang de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

dimanche 08 février • 15:40
Les membres du studio du jeu vidéo montpelliérain "Clair Obscur : Expedition 33" ont été élevées au rang de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres le vendredi 6 février.

Une nouvelle distinction pour les équipes de Sandfall Interactive. Après que leur jeu vidéo Clair Obscur : Expedition 33 a remporté le titre de « jeu de l’année 2025 » lors des Game Awards, ainsi que huit autres trophées, c’est désormais au tour des équipes d’être récompensées.

Ce vendredi 6 février, l’ensemble de l’équipe du jeu vidéo a été reçue au ministère de la Culture afin d’être élevée au rang de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, par Rachida Dati. Une énième distinction pour le studio et pour Clair Obscur : Expedition 33, qui s’est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires. Depuis sa sortie, Clair Obscur : Expedition 33 continue de marquer les esprits, porté par la bande originale composée par Lorien Testard et interprétée par l’Orchestre Curieux et Alice Duport-Percier. Une musique qui a conquis leur coeur des fans, qui pourra être entendue, avec de nombreuses autres, en live lors d’un concert d’exception au festival de Nîmes, le 13 juin prochain.

Antoine Fagant/InfOccitanie.