Dans la nuit du 3 au 4 novembre, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont été victimes d’un refus d’obtempérer.
Tout commence avenue de Palavas à Montpellier. Vers 1 heure du matin, un conducteur grille un feu rouge et coupe la route aux policiers juste avant de prendre la fuite en réalisant qu’il s’agissait des forces de l’ordre. S’ensuit alors une dangereuse course-poursuite. Roulant à près de 130 km/h, le chauffard grille de nouveau des feux rouges, circule à contre-sens dans des ronds-points et manque de peu de percuter un piéton. Un second véhicule de police arrive alors à la rescousse mais doit effectuer une manoeuvre in extremis pour éviter une collision avec le véhicule en fuite. Lors de sa fuite, le chauffard endommage plusieurs pneumatiques en heurtant des terres-pleins et finit par devoir s’arrêter.
Plus titulaire du permis de conduire
Interpellé, il circulait avec un passager à bord, son cousin, qui a été mis hors de cause. Le suspect, âgé de 24 ans, reconnaît entièrement les faits : il a pris la fuite car il n’est plus titulaire du permis de conduire. Il portera un bracelet électronique en attendant son audience, prévue le 29 décembre prochain.