Hérault : un jeune de 14 ans agressé par quatre camarades de classe à Lattes

mardi 03 février • 12:12
Ce vendredi 30 janvier, à Lattes, quatre adolescents ont agressé et volé les chaussures d'un de leurs camarades.

Le 30 janvier, peu avant 15 heures, la police a été alertée d’une rixe impliquant plusieurs jeunes au niveau de la place Aragon à Lattes. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont trouvé la victime, un garçon de 14 ans, ainsi que des témoins. Ayant reçu de nombreux coups, il aurait été pris à partie par un groupe de quatre adolescents, trois garçons âgés de 15 et 16 ans et une fille de 16 ans, qui ont pris la fuite à bord d’un tramway. Un équipage de police a rapidement intercepté le tramway et interpellé les quatre suspects.

Une altercation sur les réseaux sociaux

Selon les premiers éléments, l’origine de la dispute serait une altercation sur les réseaux sociaux entre le jeune de 14 ans et une camarade de collège, lequel aurait tenu des propos déplacés. Attendue à la sortie du collège par quatre adolescents, la victime a été conduite dans un coin isolé puis frappée à coups de poing, de gifles et de genou, principalement au niveau de la tête. Le groupe a fouillé le sac de la victime sans rien y trouver, puis lui a dérobé ses chaussures, qui ont été retrouvées dans le tramway lors de l’interpellation.

Les suspects ont reconnu les faits, indiquant qu’ils souhaitaient que la victime s’excuse, sans donner davantage de précision sur les motifs exacts de la dispute. Ils ont été déférés au parquet pour une convocation devant le juge des enfants.

Camille Casanova/InfOccitanie.