Le temps est calme ce mardi 11 novembre en Occitanie avec un soleil généreux mais des brouillards locaux sont attendus. Les prévisions météo expertisées.
Ce mardi matin, des brouillards sont présents en Gardonnenque, dans la vallée de la Cèze et la vallée du Rhône. Partout ailleurs, le soleil brille très généreusement dans un ciel voilé en altitude. Les températures minimales sont plutôt fraiches. Il gèle localement en Lozère et le mercure et parfois à peine positif en plaine intérieure. En journée, les températures atteignent de 15°C à 19°C en plaine entre le Languedoc et le Roussillon. Le vent reste assez faible. En soirée, les entrées maritimes sont de retour.
Pour la journée du mercredi 12 novembre, les entrées maritimes sont nombreuses dans l’Hérault, le Gard et les Cévennes. La pluie va faire son retour. Elle tombera faiblement, par intermittence et averses, dans les plaines intérieures de nos départements et près des Cévennes. Les cumuls s’annoncent plutôt faibles. Le vent marin se renforce avec des rafales voisines des 50 km/h voire un peu plus sur les reliefs notamment entre le Tarn et l’Aveyron.
Une fin de semaine maussade
Les jours suivants s’annoncent tout aussi gris dans le Languedoc. Encore un peu de pluie au menu jeudi et vendredi, faiblement, avant un renforcement des précipitations vendredi soir. Pour le prochain week-end, un épisode pluvieux un peu plus organisé est possible. On en reparle dans les prochains bulletins météo sur InfOccitanie.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.