Nîmes : « Un nouveau lieu de vie », quelle est cette proposition du candidat Julien Plantier ?

jeudi 18 septembre • 13:05
Le candidat de droite aux municipales de Nîmes, Julien Plantier, dégaine ses propositions de campagne. Parmi elles, un "toit-terrasse" sur la Coupole des halles. Explications.

Il est lancé. Aux côtés de son groupe d’élus au conseil municipal « Nîmes avenir », réunissant quelques anciens adjoints de la majorité de Jean-Paul Fournier, Julien Plantier (ex-premier adjoint du maire de Nîmes), dévoile ses premières idées en faveur de la capitale gardoise. « La coupole des Halles constitue le cœur battant de notre centre-ville mais son toit reste encore un atout sous-exploité », juge le candidat aux municipales qui a formé des groupes d’études pluridisciplinaires au sein de « Nîmes avenir » afin de penser la suite.

« Un nouveau lieu de vie »

A six mois des élections, Julien Plantier propose ainsi d’aménager un « toit-terrasse » au dessus de la Coupole des halles de Nîmes. Il peaufine son projet : « Un nouveau lieu de vie où les Nîmoises et Nîmois pourront se retrouver, où les touristes auront envie de monter, où la ville gagnera en image et en attractivité. Ce nouvel espace se veut construit autour de la convivialité, de la gastronomie, de la culture et de l’évènementiel, autour de ce qui fait notre art de vivre à la nîmoise ».

Autre mesure : la baisse de la taxe foncière

Un cas unique ? « D’autres villes l’ont fait avec succès ; il est grand temps que Nîmes ose, elle aussi, et valorise ses atouts pour le bien-être de tous », conclut-il. Autre mesure du républicain : la baisse de la taxe foncière de 6% sur la durée du mandat, si jamais il devenait 1er magistrat… Les propositions risquent de fleurir abondamment à Nîmes à l’horizon de mars 2026.

Toit-terrasse au dessus de la Coupole des Halles de Nîmes, projet du candidat Julien Plantier. DR, projection
Linda Mansouri/InfOccitanie.